Q: Exérèse d’un implant en gel cohésif sous musculaire: Est-ce que " En Bloc" est nécessaire??

Submitted by Q-R de clee on Sat, 05/14/2011 - 09:27
Exérèse en bloc

Q: Exérèse d’un implant en gel cohésif sous musculaire: Est-ce que " En Bloc" est nécessaire??

Salut - J'ai récemment découvert, et une IRM l’a confirmé, une rupture intracapsulaire sous-musculaire de mes implants de gel cohésif 410 ml. Ils ont environ quatre ans. Mon chirurgien recommande en retrait en bloc, cependant cela semble aussi être la procédure standard de ce médecin.

Est-ce que la procédure en bloc est nécessaire avec des implants cohésifs, qu’elles sont les risques de santé potentiels important? Je serais extrêmement reconnaissante pour un avis professionnel.

R: Je serais favorable pour l’exérèse

Je suis favorable pour l'enlèvement des implants avec capsulectomie complète si possible. En Bloc semble très sévère, mais ce n’est pas vraiment plus sévère qu’une capsulectomie complète puisque c’est une rupture intracapsulaire. En bloc c’est une procédure de rupture extra capsulaire dans le parenchyme du sein beaucoup plus substantiel.

Bien qu'e ce soit une rupture intracapsulaire, les risques de problèmes sont minimes. Le problème est que nous ne savons pas quand elle peut évoluer vers une rupture extra capsulaire. Pour cette raison, je suis favorable à l’exérèse, c’est une procédure relativement simple et facile.