Augmentation Mammaire Montréal
4055 rue Ste-Catherine Ouest, Suite 100
Montréal, QC H3Z 3J8
(514) 932-7667

Envoyez-nous votre question aujourd'hui!
 

Inclure un numéro de téléphone si vous souhaitez que nous vous appelons ...
Outil de recherche interne pour notre site de chirurgie esthétique. Entrez un ou des mots:

Conseils après l'intervention

Conseils après l'intervention | Augmentation Mammaire Montréal

 

Le Guide Pratique de l'Augmentation MammaireGuide Pratique...

Il est normal de ressentir de la douleur ou un malaise après l'opération. C'est pourquoi il est mieux que vous preniez des antidouleurs avant que ça ne devienne insupportable. Prenez vos médicaments tels que prescrit, et ne les mélangez pas avec l'alcool. Aussi, abstenez-vous de conduire lorsque vous êtes sous médication. Il est aussi possible que vous ressentiez des effets secondaires des antidouleurs comme de la nausée, des étourdissement ou des vomissements.

Compresse froide et l'augmentation mammaire: Les compresses froides et les sacs de glace offerts aujourd'hui aident à diminuer l'inconfort, d'améliorer l'enflure et accélérer la récupération. Après la chirurgie, vous pouvez appliquer des compresses froides ou les sacs de glace sur votre poitrine pendant 10 minutes à la fois. Pour éviter les blessures de la peau, les sacs de glace ne doivent pas être appliqués directement sur la peau, mais placés plutôt sur une serviette douce pour protéger la peau. Rappelez-vous aussi de ne pas dépasser les 10 minutes delà durée des applications.

Médication ante-nausée suite à l'augmentation mammaire: Vous ressentir de la nausée après votre augmentation mammaire ainsi que pendant votre période de guérison. Vous pouvez alors réduire la quantité d'antidouleurs. Prendre du Gravol peut aussi parfois aider à contrôler la nausée.

Hydratants pour l'augmentation mammaire: Après l'opération mammaire, vos seins peuvent apparaître décolorés, rouges, luisants, ou peuvent produire une sensation légèrement cuisante. Ces symptômes ne dures pas, car la peau s'accommode rapidement aux implants mammaires. Appliquer une crème hydratante sur la surface du sein peut cependant apporter un soulagement immédiat.

Hypersensibilité du mamelon: Dans certains cas, les mamelons deviennent irrités et sensibles lors de la récupération. Aujourd'hui, les coussinets médicals et les bandes rondes offrent une possibilité de protéger les mamelons de cette sensibilité accrue.

Aides les guérisons et augmentation mammaire: Aujourd’hui il n'existe pas de médicaments scientifiquement prouvés pour améliorer la guérison. Nous ne recommandons pas l'ingestion de suppléments à base de plantes, des vitamines ou des médicaments spéciaux. En outre, tous les suppléments particuliers devraient être arrêtés au moins 2 semaines avant votre augmentation mammaire.

Aide à la guérison de la cicatrice: L'apparence finale de la cicatrice dépend d'une multitude de facteurs. La cicatrice, au début, apparaîtra rouge et enflée, mais elle dégonflera avec le temps. Nos spécialistes en augmentation mammaire suggèrent les techniques suivantes pour réduire la taille de la cicatrice : l'application de bandes de papiers chirurgicales sur l'incision, l'utilisation de bandes de silicones sur la cicatrice si elle reste rouge et enflée ainsi que du gel topique durant les premiers mois. Il est important d'éviter le soleil et le salon de bronzage durant les six mois suivant votre augmentation mammaire à Montréal.

Activités suite à l'augmentation mammaire: Dès votre retour à la maison, il est important de commencer des activités à intensité légères telles que la marche. En effet, cela permet d'éviter des complications telle qu'une thrombose, une coagulation du sang venant bloquer les veines et la circulation sanguine.

Diète recommandée suite à votre augmentation mammaire: Pour une guérison optimale, il est essentiel de rester hydraté. Un minimum de 8 verres d'eau par jour est recommandé. À part cela, vous pourrez recommencer votre diète habituelle suite à votre augmentation mammaire.