Préparation

Préparation

Vous vous êtes finalement décidée à avoir une augmentation mammaire et la date de l'opération a été décidée. Félicitations! C'est une étape importante envers votre augmentation mammaire à Montréal. Le Dr. Chen Lee vous propose quelques étapes simples pour continuer sur votre lancée et vivre la meilleure expérience possible lors de votre chirurgie mammaire.

Préparation mentale... Vous avez déjà fait vos recherches, écoutée les conseils de vos amis et de votre famille afin de vous informer sur ce qu'est une augmentation mammaire. Au point où vous en êtes, le Dr. Chen Lee aura déjà, avec vous, décidé du type d'implant mammaire et de l'incision. Il ne vous reste que la préparation mentale. Restez positive, confiante et forte. Le mental est la base de votre préparation physique et de l'adaptation de votre vie professionnelle (absences et congés pour votre rétablissement). Le Dr. Chen Lee connaît les obstacles que vous devrez affronter. N'hésitez pas à lui en parler au besoin : il se fera un plaisir de vous rassurer et de vous guider dans vos choix.

Quelques semaines avant l'opération... Votre santé est notre priorité. Plusieurs semaines avant l'opération, un examen médical complet évaluera votre santé générale. Il est important d'être honnête dans vos déclarations lors de votre examen. Ne soyez pas inquiet, l'examen est confidentiel. Tenez-nous au courant des médicaments, vitamines et suppléments que vous prenez. Voici une liste de choses à faire et à ne pas faire durant les deux semaines précédant l'opération :

  • Arrêtez de fumer! Fumer augmente le risque de complication et mène à une plus grosse cicatrice.
  • Faite attention à votre diète. Une alimentation riche en vitamine C aide à la guérison.
  • Évitez les vitamines et les suppléments.
  • Évitez les herbes médicinales.
  • 2 semaines avant votre chirurgie, évitez les aspirines comme Advil ou Motrin.
  • Continuez à prendre vos prescription (sauf si spécifié par votre docteur).

Quelques jours avant l'opération... Notre but est de créer un environnement sain qui permet une guérison optimale. Voici quelques trucs à considérer avant votre augmentation mammaire. Faites vos commissions de dernière minute. Louez vos films favoris. Remplissez vos prescriptions à l'avance. Si vous vivez seule, préparez-vous de la nourriture à l'avance. Assurez-vous d'avoir quelqu'un prêt à vous assister, surtout pour les quelques jours directement après l'opération. Choisissez aussi un membre de votre famille ou un ami proche pour vous accompagner le jour de l'opération et vous raccompagner à la maison après votre augmentation mammaire.

Un jour avant l'opération... Prenez une douche le soir et le matin avant l'opération, car vous n'aurez sûrement ni la force ni l'intérêt après celle-ci. Enlevez votre vernis à ongles, car celui-ci interfère avec les instruments médicaux. Ne portez pas de maquillage pour votre opération. Ne mangez et ne buvez rien après minuit la veille de votre opération. Arriver à votre opération à jeun diminue les risques liés à l'anesthésie, donc il est très important de suivre cette règle. Dans le cas échéant, votre opération sera reportée, voir annulée. Le matin de l'opération, prenez uniquement les médicaments prescrits par le Dr. Chen Lee avec une gorgée d'eau. Contactez-nous si vous vous sentez mal ou fiévreuse, car il faudrait peut-être reporter votre opération. Encore une fois toutes ces mesures sont nécessaires car nous prenons votre santé à cœur.