Récupération et guérison

Récupération et guérison

Aujourd'hui, le rétablissement suite à une augmentation mammaire est rapide et sain. Vous serez sûrement anxieuse de retourner à vos habitudes après votre augmentation mammaire, mais, en suivant les conseils procurés par le Dr. Chen Lee et en étant consciente du rétablissement de votre corps, vous serez vite en pleine capacité de vos moyens. Nous détaillerons ici quelques changements physiques habituels ainsi que l'évolution générale du rétablissement.

L'évolution de votre guérison...
Combien de temps faut-il pour être complètement rétablie de votre augmentation mammaire? Plusieurs facteurs, dont les choix que vous avez pris au niveau des implants et du type d'incision, affectent la période de rétablissement. Il est important de noter qu'il est toujours possible de réduire cette période en suivant les conseils de votre docteur.

En général, il peut se passer jusqu'à deux semaines avant que vous sentez normale. Pendant cette période de temps, il est conseillé à la patiente de ne pas faire d'activités pouvant générer un stress inutile sur les implants mammaires, comme par exemple se pencher, s'étirer ou dormir sur le ventre. Le travail ne requérant pas d'effort physique peut être repris après 2 à 4 semaines, et les activités telles que le sport ou l'entraînement physique pourront être repris après un mois, avec l'accord de votre médecin.

Pour les personnes actives, il est possible de pratiquer des activités légères comme la marche après l'augmentation mammaire. Pour l'entraînement physique, une période de repos de 4 semaines minimum est nécessaire et de 6 semaines pour les entraînements du haut du corps. Après deux mois, vous serez apte à faire des activités physiques sans aucune restriction.

Plus de trois mois sont nécessaires pour que la cicatrice guérisse et, souvent, son état continue de s'améliorer durant les 2 années suivant l'augmentation mammaire. Aussi, il faut attendre jusqu'à six mois pour que les implants mammaires descendent à la position idéale pour donner un aspect naturel aux seins. C'est pourquoi certaines patientes trouvent leurs seins plutôt hauts et fermes directement après l'augmentation mammaire. Tout ceci est un procédé naturel, c'est pourquoi il faut parfois attendre plus longtemps pour obtenir l'effet désiré. Il est aussi normal qu'un sein se place avant l'autre. Ne soyez donc pas inquiète si cela vous arrive.

À quoi vous attendre après l'augmentation mammaire...
Après votre augmentation mammaire, le Dr. Chen Lee suivra votre rétablissement de près grâce aux visites fréquentes à son bureau que vous ferez. Vos seins seront sûrement enflés et meurtris après l'opération. Durant cette période de rétablissement importante, le Dr Chen Lee vérifiera attentivement le développement de votre guérison et sera là pour vous soutenir le temps que votre corps s'adapte aux implants mammaires.

Vous verrez vite que votre vie sera changée après votre augmentation mammaire. Bien sûr, votre opération sera un sujet intéressant pour les quelques semaines qui suivent, mais il y a bien plus. Vous constaterez que les gens apprécieront votre nouvelle apparence et votre confiance en vous, et vous vous apprécierez mieux vous-même. Il faudra que vous vous achetiez de nouvelles brassières, mais il est conseillé d'attendre que les implants mammaires descendent à la bonne position avant d'aller magasiner.

Habits et brassières...
Il existe plusieurs types de brassières disponibles en magasin qui sont spécialement conçues pour le rétablissement suite à une augmentation mammaire. Par exemple, certaines brassières exercent une force vers le bas afin d'empêcher les implants mammaires de remonter. D'autres brassières élèvent le sein pour soulager la cicatrice du poids du sein. Dépendamment de votre situation, le Dr. Chen Lee vous recommandera le type de sous-vêtements qui favorisera un meilleur rétablissement. Après 6 semaines, vous serez à nouveau libre de choisir comment vous habiller.