Emplacement de l'implant mammaire sur ou sous le muscle

Placement de l’implant par rapport au muscle

Le Dr. Chen Lee utilisera une des incisions décrites dans la section précédente afin de créer une loge chirurgicale pour les implants mammaires. L'implant mammaire sera ensuite inséré dans cette poche pour élargir le sein. Une poche adroitement découpée et un implant mammaire centré derière le mamelon permettent un contour et une suite agréable à l'augmentation mammaire. La consultation avec le Dr. Chen Lee abordera le sujet de l'emplacement de la poche de l'implant mammaire: rétropectorale ou rétroglandulaire.

Rétroglandulaire (au-dessus du muscle)
Une poche au-dessus du muscle est créée par l’élévation chirurgicale des glandes mammaires. Une augmentation mammaire utilisant ce type d'emplacement est dite retroglandulaire. Cette technique à pour avantage la réduction de la douleur ainsi qu'un implant qui ne bouge pas lors de contractions pectorales. Cette poche est parfaite pour celles qui choisissent des implants en silicone. Cependant, l'implant a plus de risques d'être visible et palpable au travers de la couche de tissu mammaire. C'est pourquoi il est déconseillé d'utiliser cet emplacement pour les femmes ayant une couche de tissu mammaire mince et pour celles utilisant des implants salins.

Rétropectorale (en dessous du muscle)
Le positionnement de la poche en dessous du muscle est aussi appelé rétropectorale. La loge est généralement située entre le grand et le petit pectoral. Insérer l'implant derrière le muscle à pour avantage de mieux le dissimuler. De plus, la couche musculaire supplémentaire couvrant l'implant mammaire rend le sein encore plus naturel au toucher. Néanmoins, des douleurs postopératoires et un déplacement de l'implant sont possibles.

La décision étant cruciale pour votre augmentation mammaire, le Dr. Chen Lee se fera un plaisir de discuter avec vous et de déterminer l'emplacement qui convient le mieux à vos attentes. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à le contacter par courriel à aestheticamd@gmail.com ou appelez au 514-932-7667.