Options des implants mammaires

  • 1 Choisissez les implants mammaires

Implant mammaire...
Les implants mammaires existent dans une grande variété de tailles, de poids et de formes. La gamme d'implants mammaires fabriquée par les compagnies est étonnamment grande. Grâce aux avancées technologiques de la science, les nouveaux modèles sont nombreux. Chaque compagnie vendant la supériorité de leurs implants, il est souvent difficile pour la patiente de choisir le modèle et le style d'implants qui lui vont le mieux et qui permettront d'atteindre les objectifs désirés. C'est pourquoi il est important d'en apprendre le plus possible au sujet des implants lors de la consultation pour une augmentation mammaire à Montréal. Vous pourrez trouver ici les informations de bases concernant les implants mammaires.

Tous les implants mammaires sur le marché sont composés d'une enveloppe de silicone remplie d'un gel visqueux répliquant la sensation d'un vrai sein au toucher. La surface de l'implant mammaire est composée du même matériel compris dans les implants de différents types (implants cardiaques, implants orthopédiques). Ce matériel a pour avantage de causer très peu de réactions avec les tissues du sein entourant l'implant. Ce qui différencie généralement les implants est ce par quoi ils sont remplis. Seuls les implants mammaires remplis de gel de silicone ou d'eau salée sont approuvés par le FDA et par Santé Canada.

La science ne cesse d'évoluer, et c'est pourquoi les implants mammaires d'aujourd'hui ne comportent pas les défauts des vieux implants. Auparavant, des défauts de fabrication causaient un taux de rupture élevé de l'enveloppe extérieur. En plus de régler ce problème, les implants mammaire d'aujourd'hui ont une longévité beaucoup plus grande et se conservent mieux, ce qui réduit considérablement le risque de complications suite à l'opération. De plus, les résultats de recherches considèrent les implants mammaires comme sûrs et qu'il n'existe aucune relation entre les implants mammaire et le cancer ou autres maladies reliées au sein.

Puisque le volume et la taille des implants mammaires n'est pas mesuré en taille de soutien-gorge, mais plutôt en millilitres, choisir la taille optimale de l'implant peut être difficile. Votre chirurgien doit écouter attentivement vos espérances pour choisir parmi une grande variété d'implants celui qui aura la plus grande chance de vous permettre d'atteindre le physique que vous espérez. Durant la consultation, le Dr. Chen Lee vous expliquera en détail son approche quant au choix des implants.

Même si il existe plusieurs modèles d'implants mammaires, le Dr. Chen Lee vous recommande de baser votre choix sur les caractéristiques suivantes : le contenu, la forme et la surface. Ce choix est crucial, car il affectera le type et la taille de l'incision, l'apparence finale et la sensation au toucher. C'est pourquoi le Dr. Chen Lee partagera avec vous tout son savoir afin que la décision que vous prendrez soit la bonne.