Incisions Cutanées de l'Augmentation Mammaire

Incisions pour l'augmentation mammaire à Montréal

Le Dr. Chen Lee utilise trois différents types d'incisions pour les augmentations mammaires.


Le premier type d'incision est l'incision inframammaire, qui est aussi la plus commune. L'incision est située dans le creux inférieur où le sein touche la poitrine. Suite à l'opération, la cicatrice est cachée par le sein. Puisque l'incision est proche de l'endroit où l'implant mammaire est inséré, le placement est facilité et les risque d'asymétrie en sont diminués. L'incision inframammaire peut être utilisé pour tous les types d'implants et est particulièrement efficace pour les implants mammaires de volume important.


L'incision périaréolaire, elle, est située à la limite inférieure de la partie de peau pigmentée entourant le mamelon. La différence naturelle de la couleur de peau entre le sein et l'auréole sert de camouflage pour la cicatrice de l'augmentation mammaire. L'accès direct au sein aide aussi grandement à la précision du placement de l'implant mammaire. Cependant, puisque la taille de l'incision est limitée par la taille de l'auréole, elle ne peut être utilisée pour tous les implants mammaires volumineux.


L'incision transaxillaire se fait au niveau des aisselles. Ce type d'incision favorise le placement d'implants mammaire salin. Étant donné que l'incision se trouve loin de l'emplacement final de l'implant, la petite taille de l'implant salin facilite son positionnement dans le sein. Des implants de silicone de petite taille peuvent aussi être insérés par cette incision. Cependant, avec l'incision transaxillaire, obtenir une symétrie parfait est plus compliqué. Aussi, la cicatrice peut être visible avec des vêtements sans manches. L'incision transaxillaire est cachée dans l'aisselle et se trouve à distance du sein. Avec cette incision un implant mammaire saline pliable est préférée. La plus petite dimension de l'implant de solution saline dégonflé facilite son positionnement à travers les frontières étanches de cette incision à distance. L'implant est rempli lors de la chirurgie seulement après sa manipulation dans la position désirée. Les implants mammaires préremplies en silicone sont découragés. L'accès direct chirurgical pour la création de poche n'est pas possible. La création d'un pôle inférieur du sein symétrique reste problématique. Les femme qui portent souvent des vêtements sans manches devrait envisager un autre choix de l'incision du sein.

 

Pour plus d'information, soyez à l'aise de nous envoyer un message en ligne ou composez le 514-932-7667 ou contacter-nous par courriel à aestheticamd@gmail.com.