1 mois post-op

Q: 6 semaine post-opératoire d’une redrapage et augmentation mammaire avec implants- démangeaison au niveau des mamelons et de la poitrine

Submitted by Q-R de clee on Wed, 06/15/2011 - 02:57

La peau autour de mes mamelons est une couverte d’éruption rouge. Mon incision va autour de mes mamelons, sur mes seins, et à travers mon sein. cela est apparu environ 2 semaines après mon opération.

R: Une dermatitite est probablement en cause

Il est difficle de vous offri un diagnosis détailler sans information (photos). Parmi les causes possibles, une infection de la peau, une macération de la peau, une irritation, une allergie. Cependant, selon votre description, un dermatis de contact est très probable. Une visite chez votre chirurgien est conseillé.

Q: Puis-je voyager au États-Unis 4 semaines après un abdominoplastie et une augmentation mammaire

Submitted by Q-R de clee on Sun, 06/12/2011 - 15:22

R: Il est sécuritaire de voyager 4 semaines après la chirurgie

Il ne devrait pas y avoir de problème à voyager 4 semaines après la chirurgie. La récupération après l'augmentation mammaire nécessite habituellement 6 semaines. Toutefois, assurer vous de ne pas faire trop d’effort physique pendant votre voyage. L’abdominoplastie peut exiger une convalescence plus longue surtout si vous avez eu resserrement des muscles abdominaux. Assurez-vous de consulter votre chirurgien traitant.

Q: Dois-je sentir mon implant mammaire bouger à ce stade et pourquoi mon sein à l’air de ça?

Submitted by Q-R de clee on Sat, 05/14/2011 - 08:56

Je suis à 22 jours post op chirurgie AM avec implant texturer en silicone cohésif sous musculaire. Avant la chirurgie ma poitrine été complètement plate sans bonnet et tout ce que j'espérais été d’avoir un petit bonnet C ou un grand bonnet B, mais il ne semble pas que je le sois. Mon sein gauche est très doux et je me sens bien, mais mon sein droit est très élevé et un peu plus ferme. Je n’ai pas de douleur du tout, mais je suis droitière et je ne comprends pas pourquoi mon sein n’est pas comme le sein gauche, je suis inquiète parce que l'enflure a disparu, mais le sein droit est si diffèrent du sein gauche.

R: 22 jours est encore tôt

22 jours est encore tôt. Sans les photos préopératoires il est difficile de connaître votre point de départ en ce qui concerne la symétrie. Pour l'instant, il faut laisser le travail au temps pour que les choses se mettent à leur place.

Q: Perte de sensibilité suite à une augmentation mammaire par incision péri-aréolaire

Submitted by Q-R de clee on Fri, 05/13/2011 - 07:25

Je suis une femme de 26 ans et je viens d'avoir une augmentation mammaire ainsi qu’une réduction de l'aréole par incision péri-aréolaire il y a 3 semaines. Avant la chirurgie, la sensibilité de mes mamelons était normale et parfois quand il faisait froid, non seulement le mamelon, mais l'ensemble de l'aréole contractaient. Maintenant, 3 semaines après la chirurgie, mes mamelons sont engourdis et l'aréole ne contrat plus. Je me demandais si la sensibilité des mamelons ainsi que la contraction de l'aréole seront de retour ?

R: Ce que vous vivez est commun

Ce que vous vivez est commun et attendu aussi tôt après une augmentation mammaire. La plupart des patients verront une amélioration à partir de 6 semaines progressante graduellement avec le temps.