asymétrie

Q: Quel est la meilleure façon de corriger l'asymétrie du sein après la perte de poids ? constriction majeure sur un sein. (Photo)

Submitted by Q-R de clee on Tue, 06/21/2016 - 12:59

J'ai les seins asymétriques (32 B et C complet), avec une constriction ou tubulaire sur le sein gauche. Les mamelons sont de la même taille et forme et sont au même emplacement. J'ai perdu 85lbs (de 217 à 132, je mesure 5'5 “) et maintenu mon poids, je suis prêt à aborder cette question. Je cicatrise mal et préfèrera ne pas faire de redrapage si possible, à moins que ce soit ma meilleure chance de symétrie. J'aime la forme de mon sein droit, mais désire des implants pour remplir et corriger. Ma peau est plus mince, mais encore relativement élastique. Des suggestions ?

R: Il serait raisonnable de commencer le traitement par une augmentation mammaire

Merci pour vos  photos.  C’est un bel effort afin de nous fournir plus de détails sur votre situation. Cependant, les " selfies " sont difficile à interpréter puisqu’il positionne généralement les bras dans des positions qui exagèrent l’asymétries. Néanmoins, vos photos fournissent un bon nombre d’informations. Je ne vois aucune preuve de constriction de base. Votre asymétrie semble créer une certaine différence quant à la position verticale des mamelons. Je soupçonne qu’une augmentation faite seule pourrait adéquatement régler la disparité de volume, cependant le positionnement des mamelons est moins prévisible. Si l'ampleur de votre asymétrie lors de l'examen ne dépasse pas ce qui est visible sur ces photos, je recommanderais une augmentation mammaire seule et garderai le redrapage des seins pour un scénarios où le résultat est moins positif que prévu. Bonne chance dans vos efforts !

Q: Une semaine post-op augmentation. Complications.

Submitted by Q-R de clee on Sun, 05/15/2011 - 11:17

J'ai eu une augmentation mammaire le 5/11/11, sous le muscle à travers les aisselles. Le jour après la chirurgie, j’avais remarquai que le sein droit était significativement plus gonflé / plus élevé que le gauche. Des ecchymoses pourpre et profonde sont apparues sur toute la partie droite de mon torse jusque dans ma hanche. Trois jours après la chirurgie une «nouvelle» ecchymose avec une légère bosse est apparue en dessous du sein droit et les ecchymoses ce sont propagé sous la poitrine. J’ai vu mon Chirurgien Plasticien et il m'a mise sur relaxant musculaire et je dois mettre de la glace à chaque heure avec un suivi le 23/05/11. C’est normal?

R: Le placement sous-musculaire spécialement via axillaire est plus douloureux

La pose des implants sous-musculaire en particulier à travers l'aisselle est plus douloureux avec des degrés élevés de l'enflure et les ecchymoses que dans le pli inférieure du sein, les incisions doivent souvent être faite à la l’aveugle pour obtenir une poche adéquate. Il n’est pas rare d'avoir des spasmes musculaires, des douleurs, et plus ecchymoses qu'avec l'approche plus directe d'autres incisions. Cela peut prendre plusieurs semaines pour s’améliorer.

Q: Dois-je sentir mon implant mammaire bouger à ce stade et pourquoi mon sein à l’air de ça?

Submitted by Q-R de clee on Sat, 05/14/2011 - 08:56

Je suis à 22 jours post op chirurgie AM avec implant texturer en silicone cohésif sous musculaire. Avant la chirurgie ma poitrine été complètement plate sans bonnet et tout ce que j'espérais été d’avoir un petit bonnet C ou un grand bonnet B, mais il ne semble pas que je le sois. Mon sein gauche est très doux et je me sens bien, mais mon sein droit est très élevé et un peu plus ferme. Je n’ai pas de douleur du tout, mais je suis droitière et je ne comprends pas pourquoi mon sein n’est pas comme le sein gauche, je suis inquiète parce que l'enflure a disparu, mais le sein droit est si diffèrent du sein gauche.

R: 22 jours est encore tôt

22 jours est encore tôt. Sans les photos préopératoires il est difficile de connaître votre point de départ en ce qui concerne la symétrie. Pour l'instant, il faut laisser le travail au temps pour que les choses se mettent à leur place.

Q: Asymétrie après une augmentation mammaire avec Mentor 300cc Haute Projection en Silicone sous le muscle?

Submitted by Q-R de clee on Fri, 05/13/2011 - 12:38

J’ai eu 300cc haute projection en silicone de Mentor sous le muscle. Je suis à 17 jours post-op portant le soutien-gorge de compression en bande 24h/7j, je les masse, mais ils sont complètement asymétriques et celui de gauche est super haut.

J’ai demandé à mon médecin d'innombrables fois, mais elle me dit que rien est anormale et que ça va prendre encore quelques mois jusqu'à ce qu'ils paraissent "normal". Je n’ai eu aucune asymétrie pré-op. Je n'ai pas de douleur (encore un tout petit peu). Suis-je paranoïaque ou a-t-elle tort? Combien de temps faut-il pour que les implants s’affaissent? Que puis-je faire?

 

R: Soyez patiente

Les jeunes patientes ont des tissus serrés qui peuvent compresser l'implant vers le haut. Ceci est souvent aggravé par le gonflement chirurgical précoce. Cela devrait s’améliorer progressivement dans un lapse de temps de 3-6 mois après. Si cela persiste, la révision peut être envisagée. Vous serez étonné de voir comment les choses évoluent. Évitez le soutien-gorge de soutien qui lève vos seins pendant une période complète de 6 semaines.

Q: Pas de soutien-gorge suite à une augmentation??

Submitted by Q-R de clee on Fri, 05/13/2011 - 09:37

J’ai eu une augmentation mammaire il y a quatre jours. J’étais un 32b et je voulais un grand C alors il a mis un implant de solution saline de 350cc. Le jour après mon opération, il m'a conseillé de ne pas porter de soutien-gorge pour trois semaines afin de les laisser redescendre. J’ai eu beaucoup de douleur et j’ai donc décidé de retourné le voir. Il m’a alors donné un soutien-gorge de sport !? Un sein semble plus gros que l’autre. Je ne sais plus quoi pensé. Je suis confuse. Quelqu’un peut m’aider à comprendre pourquoi il m’a dit de ne pas porter de soutien-gorge et maintenant me dit le contraire il dit que les implants sont ok mais un semble plus gros ?

R: Les soutien-gorges et vêtements spécialisés sont utilisés afin de contrôler la position

Les soutien-gorge et vêtements spécialisé sont utilisés en complément afin de contrôler la position de l'implant et le guider vers une position souhaitable. Si la poche est bien disséquée et que l'implant est stable alors aucun vêtement de soutien n’est nécessaire. Cependant, la plupart des patients ont des enveloppes mammaires inférieures serrées qui repoussent l'implant vers le haut. Dans ces cas, une sangle de soutien-gorge spécialisée peut être utilisé afin d’éviter la migration de l’implant. A l'opposé, un implant placé pour une révision mammaire du sein souffrant d’une pointe vers le bas peut nécessiter un soutien-gorge afin de diminuer les forces repoussant la poitrine de nouveau vers le bas. Habituellement, la poche se stabilise après un mois sans nécessite de support extérieur. J'espère que cette information vous aidera à interpréter recommandation de votre médecin. Sans de plus amples détails, il m’est difficile de commenter davantage.

Q: Pourquoi un chirurgien plasticien choisirai de mettre un implant 500cc dans un sein, mais seulement 450cc dans les autres?

Submitted by Q-R de clee on Thu, 05/12/2011 - 09:53

J’ai subi une augmentation mammaire il y a environ 2 semaines. J'ai eu une révision suite à une augmentation mammaire il y a 10 ans (implants 250cc de silicium). Mon sein droit était plus grand que mon gauche avant cette intervention chirurgicale. Cette fois, j’ai demandée des implants 475cc. En regardant ma poitrine juste après l'opération, je pouvais déjà constater que mon sein gauche était toujours plus petit. Mes cartes d’implants démontrent 500cc à droite et 450cc à gauche. Pourquoi devrais-je recevoir un implant plus petit dans un sein qui était déjà plus petit à la base ? Selon moi, 50 cc aurait fait une différence.

R: Les photos démontrent une asymétrie préexistante mais son volume est difficilement évaluable

Vos photos démontrent bien certainement une asymétrie des seins avant et après la chirurgie. Une asymétrie peut découler soit à cause votre enveloppe du sein étant " détendue " par exemple avec ptosis ou due à un volume plus petit dans votre sein gauche. Selon vos photos, nous pouvons conclure que vous avez une asymétrie ainsi qu’un ptosis mais il est toutefois impossible de commenter sur le volume sans un examen physique. Puisque l’asymétrie a été un peu améliorée suite à l'implantation d'un implant plus petit sur la gauche, il est très possible que votre sein gauche peut ne pas avoir été moins volumineux même avant la chirurgie. Il pourrait être intéressant d'avoir une discussion ouverte avec votre chirurgien au sujet de votre situation. Si son / ses explications ne tiennent pas suffisamment compte de vos préoccupations considérez l’avis d'un autre chirurgien expérimenté. Meilleurs vœux.

Q: Mon sein droit n'est jamais tomber et maintenant mon chirurgien plasticien dit qu'il doit me réopérer

Submitted by Q-R de clee on Thu, 05/12/2011 - 08:14

Mon augmentation mammaire eu lieu il y a 1 mois. Le lendemain, mes bandages ont été enlevés, et mon sein droit était significativement plus élevé que celui de gauche. Le médecin m'a assuré qu’il s’abaisserai après que le muscle sera détendu. Je suis à 5 semaines PO et il est toujours exactement au même endroit. Les sutures ont été enlevés 10 jours PO et il m'a montré la façon de faire de mon massage quotidien, ce que je fis religieusement. J’ai aussi porté la sangle 24/7. J'ai eu un examen vendredi dernier et il a dit qu'il devait réopérer. Je crois qu'il n’a pas fait la poche assez grande. Les opinions sont bienvenues !

R: Il peut être difficile de faire un diagnostic par photo

Vous avez fait un excellent travail en publiant des photos démontrant l'asymétrie suite à votre chirurgie. Malheureusement, il y a beaucoup de causes possibles à ce problème. La liste incomplète des problèmes comprend la collecte aiguë de fluide (sérome, hématome), l'asymétrie avant la chirurgie, les aspects techniques telles que la dissection de poche insuffisante, une mauvaise rotation de la forme des implants, etc. ... Votre diagnostic définitif nécessitera au moins un autre examen par un plasticien chirurgien expérimenté. Dans la liste partielle ci-haut, seule la collecte aiguë de fluide nécessiterai une attention particulière semi- urgente. Sinon, vous avez encore du temps pour clarifier la cause et décider du meilleur plan de traitement pour votre situation. Ne vous précipitez pas dans un plan d’action. Bonne chance.