cancer du sein

Q: Reconstruction après un cancer du sein: Est-ce que Medicare remboursera une rupture d’implant?

Submitted by Q-R de clee on Sat, 05/14/2011 - 08:46

J’ai subi une reconstruction mammaire suite à un cancer il y a 23ans. Mes implants ont été remplacés une fois il y a 12 ans et maintenant, ils coulent. Est-ce que Medicare payera pour le remplacement ? Je n’étais pas couverte lorsque j’ai fait le changement il y a 12 ans. Je n’ai pas de photo mais un MRI démontrent l’écoulement.

R: Oui, Selon la loi, les assureurs se doivent de couvrir les frais.

Medicare et les assurances privés sont dans l’obligation légal de couvrir les frais pour les patients ayant subi une reconstruction suit à cancer du sein. Ceci inclus le sein oppose non affecté, afin de s’assurer d’une symétrie.

Q: Est-ce que les fibroadénomes doivent être retirés avant une augmentation mammaire?

Submitted by Q-R de clee on Fri, 05/13/2011 - 10:10

J’ai eu une échographie il y a un an démontrant un possible fibroadénome. J’ai eu une deuxième échographie montrant aucun changement dans la taille ou la forme de celui-ci. Je croyais devoir le retirer, mais après a deux consultations avec des chirurgiens plasticiens ayant examiné mes résultats, ils ont tous les deux affirmés que mon fibroadénome n’aurait pas besoin d’être enlevé.
J'ai  23 ans et il n'y a pas d' antécédents de cancer du sein dans ma famille . Est-il sécuritaire de continuer avec l'augmentation mammaire ou devrais-je insister pour me le  faire  enlever.

R: Il serait intéressant d'avoir l'avis d'un chirurgien d'oncologie mammaire

Vous vous poser les bonnes questions. Il est évident que votre jeune âge, votre historique familial ainsi que la stabilité de votre masse favorise une lésion bénigne. Dépendant de la localisation de la lésion dans le sein, une augmentation mammaire peut altérer la capacité à suivre son évolution. Avant d'aller plus loin, il serait sage de consulter un chirurgien expérimenté en oncologie mammaire afin d'avoir une opinion d'expert sur votre situation.