coque fibrose

Q:Est-ce sécuritaire de manger des fruits de mer suite à un exérèse d’implant?

Submitted by Q-R de clee on Sun, 06/12/2011 - 21:45

J’ai fait enlever mes implants le 05/20/11 suite à une contracture capsulaire. Après combine de temps puis-je commencer les massages afin d’améliorer la fermeté? Existe-il un progamme de detox après la chirurgie afin d’aider le corps à guérir? Si oui, de quoi est-il compose? Merci de vos conseilles, c’est grandement apprécié.

R: Aucune restriction alimentaire

Si vous n’avez pas de nouveaux implants mammaires après le retrait de la capsule il n’y a pas d'exercice, ni de restrictions alimentaires après le retrait des implants mammaires. Cependant, si vous avez de nouveaux implants, planifiez au moins 6 semaines pour la récupération avant d'effectuer des exercices.

Q: Est-ce que le stress de la vie quotidienne peut causer une contracture capsulaire suite à une augmentation mammaire ?

Submitted by Q-R de clee on Thu, 05/12/2011 - 08:28

Seulement 1 mois a passée depuis ma chirurgie (augmentation mammaire). Et je m’inquiète de ce qui pourrait potentiellement provoquer une contracture capsulaire. Est-ce que le stress peut causer la contracture capsulaire ? Quelle sont les façons de "prévenir" une contracture capsulaire ? J'ai des implants mammaires à l’eau saline de texture lisse. Les implants sont situés sous le muscle. Tout conseils serait grandement appréciés.

A: Le stress quotidien n'est pas une cause de contracture capsulaire

Les facteurs prédisposant connus provoquant la contracture capsulaire comprennent : l’infection, l’accumulation de fluide autour de l'implant et la contamination (bactérienne ou particulaire) de l’implant. Les facteurs connus diminuant le risque de contracture capsulaire comprennent le placement sous le muscle, les implants texturés et les implants salins. Le principal indicatif que vous développerai une contracture capsulaire, est un antécédent de contracture capsulaire dans le passé. Le facteur héréditaire est un indicateur important dans votre évolution. Maintenant que vous êtes 1 mois après la chirurgie, il est important de savoir que tout ce qui est connu a déjà été fait à l'égard de votre risque de contracture capsulaire. Puisque la médecine n’est pas suffisamment avancée pour modifier nos prédispositions héréditaires, il pourrait être plus productif d'avancer sans se soucier des risques.

Q: Mon sein droit n'est jamais tomber et maintenant mon chirurgien plasticien dit qu'il doit me réopérer

Submitted by Q-R de clee on Thu, 05/12/2011 - 08:14

Mon augmentation mammaire eu lieu il y a 1 mois. Le lendemain, mes bandages ont été enlevés, et mon sein droit était significativement plus élevé que celui de gauche. Le médecin m'a assuré qu’il s’abaisserai après que le muscle sera détendu. Je suis à 5 semaines PO et il est toujours exactement au même endroit. Les sutures ont été enlevés 10 jours PO et il m'a montré la façon de faire de mon massage quotidien, ce que je fis religieusement. J’ai aussi porté la sangle 24/7. J'ai eu un examen vendredi dernier et il a dit qu'il devait réopérer. Je crois qu'il n’a pas fait la poche assez grande. Les opinions sont bienvenues !

R: Il peut être difficile de faire un diagnostic par photo

Vous avez fait un excellent travail en publiant des photos démontrant l'asymétrie suite à votre chirurgie. Malheureusement, il y a beaucoup de causes possibles à ce problème. La liste incomplète des problèmes comprend la collecte aiguë de fluide (sérome, hématome), l'asymétrie avant la chirurgie, les aspects techniques telles que la dissection de poche insuffisante, une mauvaise rotation de la forme des implants, etc. ... Votre diagnostic définitif nécessitera au moins un autre examen par un plasticien chirurgien expérimenté. Dans la liste partielle ci-haut, seule la collecte aiguë de fluide nécessiterai une attention particulière semi- urgente. Sinon, vous avez encore du temps pour clarifier la cause et décider du meilleur plan de traitement pour votre situation. Ne vous précipitez pas dans un plan d’action. Bonne chance.