diminuer le risque

Q: Est-ce que le stress de la vie quotidienne peut causer une contracture capsulaire suite à une augmentation mammaire ?

Submitted by Q-R de clee on Thu, 05/12/2011 - 08:28

Seulement 1 mois a passée depuis ma chirurgie (augmentation mammaire). Et je m’inquiète de ce qui pourrait potentiellement provoquer une contracture capsulaire. Est-ce que le stress peut causer la contracture capsulaire ? Quelle sont les façons de "prévenir" une contracture capsulaire ? J'ai des implants mammaires à l’eau saline de texture lisse. Les implants sont situés sous le muscle. Tout conseils serait grandement appréciés.

A: Le stress quotidien n'est pas une cause de contracture capsulaire

Les facteurs prédisposant connus provoquant la contracture capsulaire comprennent : l’infection, l’accumulation de fluide autour de l'implant et la contamination (bactérienne ou particulaire) de l’implant. Les facteurs connus diminuant le risque de contracture capsulaire comprennent le placement sous le muscle, les implants texturés et les implants salins. Le principal indicatif que vous développerai une contracture capsulaire, est un antécédent de contracture capsulaire dans le passé. Le facteur héréditaire est un indicateur important dans votre évolution. Maintenant que vous êtes 1 mois après la chirurgie, il est important de savoir que tout ce qui est connu a déjà été fait à l'égard de votre risque de contracture capsulaire. Puisque la médecine n’est pas suffisamment avancée pour modifier nos prédispositions héréditaires, il pourrait être plus productif d'avancer sans se soucier des risques.