douleur

Q: Douleur dans la partie supérieure droite de la poitrine lors de la contraction musculaire , 2 mois post-opératoire est-ce normal?

Submitted by Q-R de clee on Mon, 09/05/2016 - 21:06

Le haut de mon sein droit est douloureux à chaque fois que j'utiliser mon bras droit. J’ai eu une augmentation mammaire sous le muscle il y a 2 mois. Mon sein semble avoir bien descendu, mais je peux sentir un point dur sur mon muscle / en haut de ma poitrine. Chaque fois que je soulève quelque chose, c’est douloureux. Dois-je m’inquiéter ? Je n'ai commencé à dormir sur le côté que depuis quelques jours. J’ai aussi une plénitude du pôle supérieure, Peut-il redescendre même après 2 mois ?

R: Il est encore très tôt et des améliorations spontannées sont à prévoir

Merci pour vos  photos et questions. Les symptômes que vous décrivez, sont très fréquents 2 mois après une augmentation mammaire sous-musculaire. Les seins continueront à se ramollir et la plénitude du pôle supérieure à s’améliorer. Soyez patiente, car d’autre changements peuvent se produire pendant les prochains 4 à 6 mois. Gardez votre chirurgien informé de vos préoccupations.

Q: Je veux savoir s'il est normal de ressentir des courbatures extrême 3 semaines après mon opération. Combien de temps cela peut-il durer?

Submitted by Q-R de clee on Mon, 09/05/2016 - 19:11

J’ai subi une augmentation mammaire il y a trois semaines. J’ai peur que quelque chose d’anormal se soit produit avec mon implant droit puisque la partie intérieure de mon sein droit est très douloureux quand je le masse et quand je prends de grandes respirations. En plu, mon sein droit est très douloureux lorsque je les serre ensemble. Lors de mon rendez-vous, 2 semaines après mon opération, mon médecin a déclaré que le sein droit était plus douloureux car j’utilise ma main droite plus souvent que ma main gauche. Je n’éprouve aucune douleur dans mon sein gauche.

R: L'augmentation mammaire sous-musculaire peut créer une douleur prolongée

L’augmentation mammaire sous-musculaire nécessite la division du muscle pectoral le long de la partie intérieure inférieure de chaque sein. Ceci est souvent associé à la douleur postopératoire qui varie chez chaque patient et diffère même entre le sein gauche et le sein droit. La plupart des chirurgiens plastiques gérer les patients symptomatiques avec des examens réguliers. En l'absence de différents symptômes, les douleurs disparaissent habituellement par elle-même de 3 à 6 semaines après la chirurgie.

Q: Douleur 23 jours post op. Devrais-je retourner voir mon chirrugien plasticien?

Submitted by Q-R de clee on Tue, 06/21/2016 - 12:38

Je ressens encore de la douleur dans la partie latérale inférieure de ma poitrine 23 jours après ma chirurgie. La douleur me garde réveiller la nuit. J’en fait peut-être trop mais j’ai un bébé et je dois parfois la soulever. Devrais-je retourner voir mon chirurgien plasticien ?

R: La duration et le niveau d'incomfort varie d'un patient à l'autre.

L'ampleur des symptômes que vous décrivez sont plus intense que ce à quoi je m’attend 23 jours après la chirurgie. Bien que cela puisse encore faire partie de votre barème normal de guérison, il serait préférable de consulter votre chirurgien afin de vous assurer que tout est sous contrôle. 

Q: J'ai eu des implants mammaires il y a plus d'un an j’ai de sévères douleurs dans mes mamelons et aréoles

Submitted by Q-R de clee on Mon, 05/16/2011 - 22:57

J'ai eu des implants mammaires il y a plus d’un an, maintenant j'ai de sévères douleur dans mes mamelons et aréole. Cela fait un an, devrais-je être inquiète ou préoccupée?

R: Une douleur intense après aussi longtemps ne devrait pas arriver

Une douleur intense 1 an après l'augmentation mammaire ne devrait pas avoir lieu. Votre historique médical (incision, type d’implant, évolution de l'inconfort) et l'examen physique sont pertinents et devraient être examinées par votre chirurgien plastique.

Q: Implant salin de 500 CC sous le muscle : est-ce que mon sein droit creuse?

Submitted by Q-R de clee on Fri, 05/13/2011 - 11:15

J'ai eu mon augmentation mammaire le 03/16/2011. J'ai des implants salins placés derrière le muscle. Droit500 cc, Gauche 475 cc, Juste après l'opération, j'ai éprouvé beaucoup de douleur dans la région abdominale. Un mois après la chirurgie, j’ai encore des malaises au niveau de mon sein droit (partie inférieure).

Je voudrais savoir si mes seins sont creux ? et aussi s'ils sont affaissés ... Je peux sentir le bas des implants sur les deux côtés.

R: Pas de creux sur la photos

Votre  photos ne semble pas démontrer un creux. Il est tout à fait normal de sentir le bas de l'implant au toucher puisque la  minceur de la peau procure un couverture moindre.

Q: Cause de la douleur et de l'inconfort constante dans la poitrine?

Submitted by Q-R de clee on Fri, 05/13/2011 - 10:42

En août, ça fera 2 ans depuis mon augmentation mammaire. J’avais choisi les implants en silicone. Depuis, j’éprouve de la douleur ainsi que des picotements, brûlure, démangeaisons, douleur aiguë dans le mamelon et un inconfort constant dans mon sein gauche.

J’ai vérifiée auprès de mon chirurgien et de mon docteur généraliste mais ils ne semblent pas y voir de problème. J'ai eu une mammographie / échographie les deux me sont revenu normal. Je ne peux continuer à vivre avec cette douleur et la peur que quelque chose soit anormal. 

R:Traiter la douleur

Une douleur après 2ans n’est pas normal. Une réévaluation pour identifier la cause serait recommandé. Si tout le reste semble normal, il est probable que les douleurs persistantes soient causer par des lésions nerveuses. Un retrait d’implant n’assure pas une diminution de la douleur. Même si vous considérer le retrait de vos implants, sachez qu’il est possible que la douleur persiste.

Q: Ma poitrine semble étrange suite à mon augmentation mammaire

Submitted by Q-R de clee on Fri, 05/13/2011 - 10:22

J'ai subi une augmentation mammaire et un redrapage en Juillet 2010, avec essentiellement les mêmes résultats que la photo. Je suis retournée voir mon chirurgien en Janvier 2011 car il m’a dit que l’implant devait " tombé " et prendre sa place. Il m'a ouvert et trouvé les tissus autour des nerves, s’était terriblement douloureux ! la douleur intense que j'avais était réel. Il décida donc de refaire le redrapage. Je suis retournée voir mon chirurgien avec mes photos récente (mars 2011), et il me dit à nouveau que mes implants doivent redescendre. Je crois que c’est plus compliqué. QUELQUE CHOSE NE TOURNE PAS ROND!

R: Le positionement sous-pectoral de vos implants à empiré votre condition

Une révision de la mastopexie pratiqué seule ne sera pas suffisant. Au mieux, il aidera temporairement. Le mieux serait de faire un changement d’implant sous-mammaire et de refaire la mastopexie. Il serait préférable d’utiliser un implant cohésif en silicone.

Q: Douleurs lors du port de soutiens-gorge

Submitted by Q-R de clee on Fri, 05/13/2011 - 09:23

20 jours post-augmentation mammaire (implants siliconés de 250cc profile modérés par pose infra mammaire). Après 14 jours avec une sangle chirurgicale je ressentais la bordure de l’implant sur le côté gauche de ma poitrine. Mon chirurgien m’a recommandé de cesser le port de la sangle et d'essayer un soutien-gorge sport. Le soutien-gorge sport est douloureux : spasmes musculaires, resserrement, sentiment de relâchement « laisser tomber » suite à l'allaitement, engourdissement et picotements. J’ai essayée différents types de soutien-gorge. Je fais les massages tel que recommandé. Le muscle est serré et l’espace est limitée sur le côté gauche. Ma poitrine est sensible au toucher. Je peux sentir l'implant sur la majeure partie de mon sein gauche..

R: Commun avec les augmentations subpectoral

Ce que vous vivez est très fréquent suite à une implantation subpectoral. Je ne suis pas friand des massages avec implants texturés sous le muscle puisqu’ils peuvent augmenter vos symptômes sans toutefois diminuer les risques de capsulassions. Vos implants semblent être bien positionnés de sorte que la nécessité pour tout type de soutien-gorge ou sangles externe est inutile. Il suffit de porter ce qui vous rend confortable et le temps se chargera du reste.

Q: Guérison après augmentation : Quelles sont les conséquences d’un manque de repos ?

Submitted by Q-R de clee on Fri, 05/13/2011 - 07:54

Quelles sont les conséquences d’un manque de repos suite à une augmentation mammaire ? J'ai eu ma chirurgie il y a 3 semaines. Pendant la première semaine, je n'ai eu que très peu de douleur et était prête à reprendre mes tâches ménagères à la maison et de m’occuper de mes enfants en bas âge.

Après deux semaine, je n’avais aucune douleur et faisais pratiquement tout ce que je faisais dans le passé, sauf soulever des objets lourds. Quel seront les conséquences pour ne pas avoir suivre les lignes directrices ? Devrais-je me préoccuper ?

R: Une fois que l'implant est adhéré et que la peau est cicatrisée , les conséquences sont faibles

 Une fois que l'implant est adhéré et que la peau est cicatrisée , les conséquences sont faibles.  Les points suivant devront être considérés:

  1. Habituellement, la peau est scellée après 5 jours (vous pouvez vous doucher), mais il faut 6 semaines pour qu'elle soit capable de supporter des charges (Ex : exercice)
  2. Il est plus facile de se remettre d’une augmentation sub-glandulaire que sub-musculaire puisque la dissection musculaire est plus douloureuse et que les risques d’accumulation de fluides autour de l’implant sont légèrement plus élévés.
  3. L’activité physique performé trop tôt après la chirurgie peut provoquer un mouvement de l'implant et empêcher l'adhérence. Il augmente ainsi  le risque d’accumulation de liquides ou de saignements.