endolori

Q: Douleur dans la partie supérieure droite de la poitrine lors de la contraction musculaire , 2 mois post-opératoire est-ce normal?

Submitted by Q-R de clee on Mon, 09/05/2016 - 21:06

Le haut de mon sein droit est douloureux à chaque fois que j'utiliser mon bras droit. J’ai eu une augmentation mammaire sous le muscle il y a 2 mois. Mon sein semble avoir bien descendu, mais je peux sentir un point dur sur mon muscle / en haut de ma poitrine. Chaque fois que je soulève quelque chose, c’est douloureux. Dois-je m’inquiéter ? Je n'ai commencé à dormir sur le côté que depuis quelques jours. J’ai aussi une plénitude du pôle supérieure, Peut-il redescendre même après 2 mois ?

R: Il est encore très tôt et des améliorations spontannées sont à prévoir

Merci pour vos  photos et questions. Les symptômes que vous décrivez, sont très fréquents 2 mois après une augmentation mammaire sous-musculaire. Les seins continueront à se ramollir et la plénitude du pôle supérieure à s’améliorer. Soyez patiente, car d’autre changements peuvent se produire pendant les prochains 4 à 6 mois. Gardez votre chirurgien informé de vos préoccupations.

Q: Je veux savoir s'il est normal de ressentir des courbatures extrême 3 semaines après mon opération. Combien de temps cela peut-il durer?

Submitted by Q-R de clee on Mon, 09/05/2016 - 19:11

J’ai subi une augmentation mammaire il y a trois semaines. J’ai peur que quelque chose d’anormal se soit produit avec mon implant droit puisque la partie intérieure de mon sein droit est très douloureux quand je le masse et quand je prends de grandes respirations. En plu, mon sein droit est très douloureux lorsque je les serre ensemble. Lors de mon rendez-vous, 2 semaines après mon opération, mon médecin a déclaré que le sein droit était plus douloureux car j’utilise ma main droite plus souvent que ma main gauche. Je n’éprouve aucune douleur dans mon sein gauche.

R: L'augmentation mammaire sous-musculaire peut créer une douleur prolongée

L’augmentation mammaire sous-musculaire nécessite la division du muscle pectoral le long de la partie intérieure inférieure de chaque sein. Ceci est souvent associé à la douleur postopératoire qui varie chez chaque patient et diffère même entre le sein gauche et le sein droit. La plupart des chirurgiens plastiques gérer les patients symptomatiques avec des examens réguliers. En l'absence de différents symptômes, les douleurs disparaissent habituellement par elle-même de 3 à 6 semaines après la chirurgie.