engourdissement

Q: Sensation de brûlure au niveau du sternum suite l'augmentation mammaire

Submitted by Q-R de clee on Fri, 05/13/2011 - 08:01

Est-il normal d'avoir encore une sensation de brûlure dans le muscle près de mon sternum 7 mois après ma chirurgie ? La douleur se trouve au niveau de ma poitrine, qui a légèrement touché le fond, où le muscle est partiellement détaché le long de mon sternum .... Le bas de ma poitrine, est aussi encore engourdi de ce côté.

Il est possible que ce soit seulement un nerf, ou que le muscle soit étiré par l'implant. Je ressens aussi une brulure au niveau du mamelon, mais je ne suis pas certaine qu’il existe un lien entre les deux. Mon chirurgien ne comprend pas pourquoi je ressens une brûlure dans le muscle de mon sternum.

R: Une brûlure après 7mois n'est pas chose du commun

Une brûlure après 7mois n'est pas chose du commun. L’origine du problème est probablement nerveux. Si les symptômes s’améliorent suite à la manipulation de l'implant, alors la chirurgie de révision pourrait être une option. Sinon, il sera préférable de réviser, avec votre chirurgien ,vos options non-chirurgicaux en fonction de votre symptomatologie ( parfois des médicaments tels que le Neurontin , ou des techniques de désensibilisation par OT ) .

Q: Perte de sensibilité suite à une augmentation mammaire par incision péri-aréolaire

Submitted by Q-R de clee on Fri, 05/13/2011 - 07:25

Je suis une femme de 26 ans et je viens d'avoir une augmentation mammaire ainsi qu’une réduction de l'aréole par incision péri-aréolaire il y a 3 semaines. Avant la chirurgie, la sensibilité de mes mamelons était normale et parfois quand il faisait froid, non seulement le mamelon, mais l'ensemble de l'aréole contractaient. Maintenant, 3 semaines après la chirurgie, mes mamelons sont engourdis et l'aréole ne contrat plus. Je me demandais si la sensibilité des mamelons ainsi que la contraction de l'aréole seront de retour ?

R: Ce que vous vivez est commun

Ce que vous vivez est commun et attendu aussi tôt après une augmentation mammaire. La plupart des patients verront une amélioration à partir de 6 semaines progressante graduellement avec le temps.