guérison

Q: 3 règles importante à suivre suite à une augmentation mammaire?

Submitted by Q-R de clee on Fri, 06/17/2011 - 00:59

Suite à mon augmentation mammaire, quel sont les 3 règles primordial à suivre pendant mon rétablissement?

R: guérison et rétablissement suite à une augmentation mammaire

Il y a beaucoup de facteurs / règles extrinsèques pouvant influencer votre résultat après une augmentation mammaire. Cependant, les 3 "règles" les plus importantes sont spécifique à chaque cas individuellement .

Q: Dois-je sentir mon implant mammaire bouger à ce stade et pourquoi mon sein à l’air de ça?

Submitted by Q-R de clee on Sat, 05/14/2011 - 08:56

Je suis à 22 jours post op chirurgie AM avec implant texturer en silicone cohésif sous musculaire. Avant la chirurgie ma poitrine été complètement plate sans bonnet et tout ce que j'espérais été d’avoir un petit bonnet C ou un grand bonnet B, mais il ne semble pas que je le sois. Mon sein gauche est très doux et je me sens bien, mais mon sein droit est très élevé et un peu plus ferme. Je n’ai pas de douleur du tout, mais je suis droitière et je ne comprends pas pourquoi mon sein n’est pas comme le sein gauche, je suis inquiète parce que l'enflure a disparu, mais le sein droit est si diffèrent du sein gauche.

R: 22 jours est encore tôt

22 jours est encore tôt. Sans les photos préopératoires il est difficile de connaître votre point de départ en ce qui concerne la symétrie. Pour l'instant, il faut laisser le travail au temps pour que les choses se mettent à leur place.

Q: Guérison après augmentation : Quelles sont les conséquences d’un manque de repos ?

Submitted by Q-R de clee on Fri, 05/13/2011 - 07:54

Quelles sont les conséquences d’un manque de repos suite à une augmentation mammaire ? J'ai eu ma chirurgie il y a 3 semaines. Pendant la première semaine, je n'ai eu que très peu de douleur et était prête à reprendre mes tâches ménagères à la maison et de m’occuper de mes enfants en bas âge.

Après deux semaine, je n’avais aucune douleur et faisais pratiquement tout ce que je faisais dans le passé, sauf soulever des objets lourds. Quel seront les conséquences pour ne pas avoir suivre les lignes directrices ? Devrais-je me préoccuper ?

R: Une fois que l'implant est adhéré et que la peau est cicatrisée , les conséquences sont faibles

 Une fois que l'implant est adhéré et que la peau est cicatrisée , les conséquences sont faibles.  Les points suivant devront être considérés:

  1. Habituellement, la peau est scellée après 5 jours (vous pouvez vous doucher), mais il faut 6 semaines pour qu'elle soit capable de supporter des charges (Ex : exercice)
  2. Il est plus facile de se remettre d’une augmentation sub-glandulaire que sub-musculaire puisque la dissection musculaire est plus douloureuse et que les risques d’accumulation de fluides autour de l’implant sont légèrement plus élévés.
  3. L’activité physique performé trop tôt après la chirurgie peut provoquer un mouvement de l'implant et empêcher l'adhérence. Il augmente ainsi  le risque d’accumulation de liquides ou de saignements.

Q: La plongé sous-marine suite à une augmentation mammaire

Submitted by Q-R de clee on Thu, 05/12/2011 - 01:23

J’ai subi une augmentation mammaire par incision infra mammaire il y a 2.5 semaines. Quand pourrai-je recommencer la plongée sous-marine? Est-ce que des limites de profondeurs sont à respecter?

R: Les activités physiques éreintantes sont à proscrire pendant les premières 6 à 8 semaines seulement

Après avoir subi une augmentation mammaire, il est recommandé d’éviter toutes activités exténuantes pendant les première 6 à 8 semaines. (Surtout si l’implant est localisé sous le muscle.) Après la période de repos, il vous sera possible de résumer vos activités régulières. La plongée sous-marine ne pose aucun problème puisque la pression exercée est uniforme sur toute la surface de l’implant semblable à celle appliqué sur le reste de votre corps. À l’opposé, une force concentrer en un seul endroit comme lors d’un traumatisme accidentel  risquerait d’endommager vos tissues ou dans  ce cas-ci, vos implants.

Pour résumer,  la plongée sous-marine ne pose pas de risque si pratiqué après les 6 à 8 semaines de convalescence. Bonne plongée!