implant tombe

Q: Douleur vive 3 mois après une augmentation mammaire

Submitted by Q-R de clee on Fri, 05/13/2011 - 07:03

Ça fait maintenant une semaine que je ressens une douleur localisée sur mon sein gauche (la douleur est semblable à une ecchymose). Je sens la douleur sur les côtés de mon mamelon gauche vers mon bras gauche. Je ressens aussi une douleur sur le site de l'incision après le port de mon soutien-gorge sans bonnet (comme il y a une sensation de lourdeur), chaque fois que je me penche (cette fois-ci sur le côté du mamelon gauche à nouveau, mais l'extension médiale) ainsi qu’en dormant sur mon côté gauche. Est-ce c’est sérieux ou était-ce seulement un signe d’affaissement ? je vous remercie pour les réponses docs

R: La maturation de la cicatrice causera probablement moins de douleur avec le temps.

Si tout le reste est normal et stable, il est fort probable que vos symptômes sont le résultat d’une cicatrice immature. La progression normale est que ces symptômes deviennent progressivement plus faible et de moins en moins inconfortable. Habituellement, tous les symptômes disparaissent après 6 mois. Si votre malaise persiste ou s’empire, vous devez retourner voir votre chirurgien plasticien. Il sera en mesure d'examiner votre sein pour exclure d'autres questions possibles ainsi que de vous fournir un aperçu sur la façon de gérer les inconforts au cours de cette période de maturation.

Q: Mon sein droit n'est jamais tomber et maintenant mon chirurgien plasticien dit qu'il doit me réopérer

Submitted by Q-R de clee on Thu, 05/12/2011 - 08:14

Mon augmentation mammaire eu lieu il y a 1 mois. Le lendemain, mes bandages ont été enlevés, et mon sein droit était significativement plus élevé que celui de gauche. Le médecin m'a assuré qu’il s’abaisserai après que le muscle sera détendu. Je suis à 5 semaines PO et il est toujours exactement au même endroit. Les sutures ont été enlevés 10 jours PO et il m'a montré la façon de faire de mon massage quotidien, ce que je fis religieusement. J’ai aussi porté la sangle 24/7. J'ai eu un examen vendredi dernier et il a dit qu'il devait réopérer. Je crois qu'il n’a pas fait la poche assez grande. Les opinions sont bienvenues !

R: Il peut être difficile de faire un diagnostic par photo

Vous avez fait un excellent travail en publiant des photos démontrant l'asymétrie suite à votre chirurgie. Malheureusement, il y a beaucoup de causes possibles à ce problème. La liste incomplète des problèmes comprend la collecte aiguë de fluide (sérome, hématome), l'asymétrie avant la chirurgie, les aspects techniques telles que la dissection de poche insuffisante, une mauvaise rotation de la forme des implants, etc. ... Votre diagnostic définitif nécessitera au moins un autre examen par un plasticien chirurgien expérimenté. Dans la liste partielle ci-haut, seule la collecte aiguë de fluide nécessiterai une attention particulière semi- urgente. Sinon, vous avez encore du temps pour clarifier la cause et décider du meilleur plan de traitement pour votre situation. Ne vous précipitez pas dans un plan d’action. Bonne chance.

Q: Mon sein droit fut déformé suite à mon opération, quel est la cause et comment pouvons-nous le corriger ?

Submitted by Q-R de clee on Thu, 05/12/2011 - 01:24

J'ai eu une augmentation mammaire il y a un an (silicone rond + 275 partiellement en dessous) J'ai eu un redrapage mammaire de type Benelli il y a 7 semaines. Mon sein droit ne tombe pas et il y a une crête sur le pôle inférieur. Est-ce mon muscle qui crée cette ligne difforme ? C’est comme si l'implant était accroché sur quelque chose et que mes tissus ne couvraient pas la moitié inférieure de l'implant ou ne lui permettait pas de se détendre et de relâcher complètement. En gros, mon pôle inférieur droit est complètement difforme. Mes plis ne sont pas abaissés et le sein droit est assis plus haut que le pli d'origine.

R: Les mastopexies de type Benelli peuvent causer des ridules pouvant prendre du temps à guérir. Cependant, votre temps de guérison semble plus long que prévu.

Les mastopexies de type Benelli ont l'avantage de confiner la cicatrice autour de l’aréole, cependant, les problèmes de plissement au début de la cicatrisation et l'aplatissement de la poitrine due à la pression circonférentielle peuvent être présent. Selon vos photos, les bandes visibles profonde dépasse ce à quoi je m’attends comme type de ridule suite à une Benelli. Il est possible que la pression accrue, suite à votre récente mastopexie, ai pu mettre en évidence certains problèmes reliés à votre augmentation mammaire d’il y a 1 an. Il peut y avoir eu un certain degré de contraction capsulaire qui soit devenu visible due au resserrement lors de votre mastopexie. Ceci peut être facilement confirmée par un examen physique. Si une bande sous-jacente est présente, alors une capsulotomie combiné à un changement d'implants peut être nécessaire afin de corriger le problème sous-jacent.