incision

Q: Saignements venant des incisons situées dans le creux du sein une semaine et deux jours après ma chirurgie. Dois-je m’inquiéter ?

Submitted by Q-R de clee on Mon, 09/05/2016 - 20:09

Depuis quelques jours, de petit saignement semblent venir de mes incisions. Je peux apercevoir une petite tache jaune, Est-ce mes points de suture qui transperce ma peau ou une infection ? J'ai envoyé une photo à mon chirurgien, mais il ne m’a pas encore répondu. Devrais-je m’inquiéter ?

R: Des saignement et une décoloration des steri-strips sont communs

De léger saignement comportant un liquide jaune ou rouge clair sous les stéri-strips sont commun tôt après la chirurgie. Vous devriez être en mesure d’attendre une réponse de votre chirurgien sans problème si les pansements ne sont pas saturés et qu’aucun autre signe d’anomalie soit observé.

Q: Fermeté autour de l'incision 4 ans après la chirurgie - Que puis-je faire?

Submitted by Q-R de clee on Fri, 05/13/2011 - 11:38

R: Plusieurs raisons peuvent être en cause. Cependant, j'aurais besoin de voir les photos

Il y a plusieurs raisons possibles. Bien que non exhaustive, une courte liste de causes possibles comprend un chéloïdes, kyste inclusif ou sein ectopique. Plus de précision sur votre situation pourrait être possible si vous êtes en mesure de télécharger une photo. Le mieux serait une visite avec votre chirurgien plasticien.

Q: Douleur vive 3 mois après une augmentation mammaire

Submitted by Q-R de clee on Fri, 05/13/2011 - 07:03

Ça fait maintenant une semaine que je ressens une douleur localisée sur mon sein gauche (la douleur est semblable à une ecchymose). Je sens la douleur sur les côtés de mon mamelon gauche vers mon bras gauche. Je ressens aussi une douleur sur le site de l'incision après le port de mon soutien-gorge sans bonnet (comme il y a une sensation de lourdeur), chaque fois que je me penche (cette fois-ci sur le côté du mamelon gauche à nouveau, mais l'extension médiale) ainsi qu’en dormant sur mon côté gauche. Est-ce c’est sérieux ou était-ce seulement un signe d’affaissement ? je vous remercie pour les réponses docs

R: La maturation de la cicatrice causera probablement moins de douleur avec le temps.

Si tout le reste est normal et stable, il est fort probable que vos symptômes sont le résultat d’une cicatrice immature. La progression normale est que ces symptômes deviennent progressivement plus faible et de moins en moins inconfortable. Habituellement, tous les symptômes disparaissent après 6 mois. Si votre malaise persiste ou s’empire, vous devez retourner voir votre chirurgien plasticien. Il sera en mesure d'examiner votre sein pour exclure d'autres questions possibles ainsi que de vous fournir un aperçu sur la façon de gérer les inconforts au cours de cette période de maturation.