modéré profil

Q: Douleurs lors du port de soutiens-gorge

Submitted by Q-R de clee on Fri, 05/13/2011 - 09:23

20 jours post-augmentation mammaire (implants siliconés de 250cc profile modérés par pose infra mammaire). Après 14 jours avec une sangle chirurgicale je ressentais la bordure de l’implant sur le côté gauche de ma poitrine. Mon chirurgien m’a recommandé de cesser le port de la sangle et d'essayer un soutien-gorge sport. Le soutien-gorge sport est douloureux : spasmes musculaires, resserrement, sentiment de relâchement « laisser tomber » suite à l'allaitement, engourdissement et picotements. J’ai essayée différents types de soutien-gorge. Je fais les massages tel que recommandé. Le muscle est serré et l’espace est limitée sur le côté gauche. Ma poitrine est sensible au toucher. Je peux sentir l'implant sur la majeure partie de mon sein gauche..

R: Commun avec les augmentations subpectoral

Ce que vous vivez est très fréquent suite à une implantation subpectoral. Je ne suis pas friand des massages avec implants texturés sous le muscle puisqu’ils peuvent augmenter vos symptômes sans toutefois diminuer les risques de capsulassions. Vos implants semblent être bien positionnés de sorte que la nécessité pour tout type de soutien-gorge ou sangles externe est inutile. Il suffit de porter ce qui vous rend confortable et le temps se chargera du reste.

Q: Revision d'augmentation mammaire strattice: inégale et bossu

Submitted by Q-R de clee on Fri, 05/13/2011 - 07:45

J’ai subi une révision d'augmentation mammaire il y a 3 jours. Je suis passé d’un implant en solution saline de 400cc sous le muscle, à un implant siliconé 375cc à profil modéré plus sous le muscle.

Le strattice a été utilisé latéralement et en dessous aussi je crois (les anciens implants avaient migré dans mes aisselles.)

Je mesure 5'1 et pèse 99lbs. J’ai des drains. La partie extérieure, au niveau des aisselles, ont des indentations concaves, et sont gonflés et bossu. De face, ils semblent inégaux et tombant ?? Je suis un peu inquiète.

R: Il est trop tôt pour s’inquiéter de votre révision mammaire

Les chirurgies de révision mammaire, en particulier celles de révision de la poche avec des matériaux implantés, sont des interventions chirurgicales importante pouvant créer un gonflement. Votre poitrine subira de nombreux changements au cours des semaines et mois suivant. Deux jours post-chirurgie est trop tôt pour s’inquiéter.