sous-musculaire

Q: Je veux savoir s'il est normal de ressentir des courbatures extrême 3 semaines après mon opération. Combien de temps cela peut-il durer?

Submitted by Q-R de clee on Mon, 09/05/2016 - 19:11

J’ai subi une augmentation mammaire il y a trois semaines. J’ai peur que quelque chose d’anormal se soit produit avec mon implant droit puisque la partie intérieure de mon sein droit est très douloureux quand je le masse et quand je prends de grandes respirations. En plu, mon sein droit est très douloureux lorsque je les serre ensemble. Lors de mon rendez-vous, 2 semaines après mon opération, mon médecin a déclaré que le sein droit était plus douloureux car j’utilise ma main droite plus souvent que ma main gauche. Je n’éprouve aucune douleur dans mon sein gauche.

R: L'augmentation mammaire sous-musculaire peut créer une douleur prolongée

L’augmentation mammaire sous-musculaire nécessite la division du muscle pectoral le long de la partie intérieure inférieure de chaque sein. Ceci est souvent associé à la douleur postopératoire qui varie chez chaque patient et diffère même entre le sein gauche et le sein droit. La plupart des chirurgiens plastiques gérer les patients symptomatiques avec des examens réguliers. En l'absence de différents symptômes, les douleurs disparaissent habituellement par elle-même de 3 à 6 semaines après la chirurgie.

Q: Douleur mammaire j’ai très peur!

Submitted by Q-R de clee on Sun, 05/15/2011 - 11:35

J'ai des implants en solution saline sous musculaires depuis 5 ans. J’ai eu un massage profond du dos il y a 1 semaine. C’était très inconfortable pour mes seins. Après un certain temps mon sein gauche a commencé à faire beaucoup mal alors elle a arrêté. Ensuite, quand j’ai regardais mon sein gauche il y avait une petite bosse rouge qui fessait mal quand j’appuyer dessus. Mon sein gauche brûle et fait mal quand ont appuis dessus, mes mamelons sont sensibles. La moitié inférieure de l'aréole fait mal quand je presse dessus, là où il y a la vanne. Est-ce que j’ai endommagé la valve, les tissus ou le muscle de la poitrine?

R: Difficile de savoir si la bosse est apparue suite au massage

Sur la base de vos informations fournies, il est difficile de savoir si la bosse est apparue suite au massage ou si c’est tout simplement douloureux à cause du massage. Il est très possible que l'infection qu’il y avait sous la peau a empiré avec le massage. Si la lésion devient pire ou ne parvient pas à s’améliorer dans les prochains jours, il serait prudent de consulter votre médecin de famille ou un chirurgien. Avec vos photos fournies, je doute qu'il y ait un problème avec l'implant lui-même.

Q: Une semaine post-op augmentation. Complications.

Submitted by Q-R de clee on Sun, 05/15/2011 - 11:17

J'ai eu une augmentation mammaire le 5/11/11, sous le muscle à travers les aisselles. Le jour après la chirurgie, j’avais remarquai que le sein droit était significativement plus gonflé / plus élevé que le gauche. Des ecchymoses pourpre et profonde sont apparues sur toute la partie droite de mon torse jusque dans ma hanche. Trois jours après la chirurgie une «nouvelle» ecchymose avec une légère bosse est apparue en dessous du sein droit et les ecchymoses ce sont propagé sous la poitrine. J’ai vu mon Chirurgien Plasticien et il m'a mise sur relaxant musculaire et je dois mettre de la glace à chaque heure avec un suivi le 23/05/11. C’est normal?

R: Le placement sous-musculaire spécialement via axillaire est plus douloureux

La pose des implants sous-musculaire en particulier à travers l'aisselle est plus douloureux avec des degrés élevés de l'enflure et les ecchymoses que dans le pli inférieure du sein, les incisions doivent souvent être faite à la l’aveugle pour obtenir une poche adéquate. Il n’est pas rare d'avoir des spasmes musculaires, des douleurs, et plus ecchymoses qu'avec l'approche plus directe d'autres incisions. Cela peut prendre plusieurs semaines pour s’améliorer.

Q: Exérèse d’un implant en gel cohésif sous musculaire: Est-ce que " En Bloc" est nécessaire??

Submitted by Q-R de clee on Sat, 05/14/2011 - 09:27

Salut - J'ai récemment découvert, et une IRM l’a confirmé, une rupture intracapsulaire sous-musculaire de mes implants de gel cohésif 410 ml. Ils ont environ quatre ans. Mon chirurgien recommande en retrait en bloc, cependant cela semble aussi être la procédure standard de ce médecin.

Est-ce que la procédure en bloc est nécessaire avec des implants cohésifs, qu’elles sont les risques de santé potentiels important? Je serais extrêmement reconnaissante pour un avis professionnel.

R: Je serais favorable pour l’exérèse

Je suis favorable pour l'enlèvement des implants avec capsulectomie complète si possible. En Bloc semble très sévère, mais ce n’est pas vraiment plus sévère qu’une capsulectomie complète puisque c’est une rupture intracapsulaire. En bloc c’est une procédure de rupture extra capsulaire dans le parenchyme du sein beaucoup plus substantiel.

Bien qu'e ce soit une rupture intracapsulaire, les risques de problèmes sont minimes. Le problème est que nous ne savons pas quand elle peut évoluer vers une rupture extra capsulaire. Pour cette raison, je suis favorable à l’exérèse, c’est une procédure relativement simple et facile.

Q: Exérèse des implants mammaire due à la rupture intracapsulaire avec accumulation de liquide

Submitted by Q-R de clee on Sat, 05/14/2011 - 09:07

J’ai une accumulation de liquide dans mon sein droit, l'échographie a montré une couche épaisse autour de la capsule de mon implant. C’est enflée mais aucune douleur. Je suis allé à voir 2 chirurgiens, un m’a dit d'enlever l'implant sans retirer les capsules, ni recoudre la poche de l'implant. Alors que l'autre veut enlever toutes les capsules et recoudre poche.

Mes implants sont sous la peau et ils sont en solution saline. Je les ai depuis 7 ans. Avec lequel dois-je aller? Est-ce que le liquide va disparaitre, je peux les garder vu que je ne souffre pas? S'il vous plaît informer moi. Merci

R: Je ne comprends pas quelques points ... votre clarification est nécessaire

Vous avez dit que vous avez des implants salins depuis 7 ans, maintenant ils sont rompues avec du fluide et de l'enflure. Les ruptures salines conduisent à la déflation et leur traitement est par remplacement habituellement avec l'aide du fabricant qui vous fournit une assistance de la garantie respectées.

Le silicone est une autre affaire. Il y a 7 ans, il y avait un moratoire sur leur placement. Les ruptures d’implants en silicones devraient probablement être enlevées.

Si vous allez avoir l'échange d'implant, alors soit un échange de poche ou une capsulectomie serait sage puisque les capsules sont épaisses selon l’étude des images.

Q: Implants Palpable chez une femme mince - Problème ou Normal?

Submitted by Q-R de clee on Fri, 05/13/2011 - 12:21

12 jours après AM (augmentation mammaire) – sous le muscle 250cc en silicone. Aujourd'hui, je peux sentir les implants sous en bas des deux seins; dans le droit je peux voir l’implant à travers la ligne de suture (ligne de suture est propre). En ce moment je peux palper les implants au bord de la poitrine à gauche près du décolleté. Est-ce normal? Mon CP (chirugien plasticien) est à 90 min de vol international et je le vois jeudi prochain. Je porte la sangle de compression 24h/7j, mais cela est mieux ou pire? Est-ce que cela affecte le port d'un soutien-gorge?

R: Cela semble bien.

Vos photos montrent les implants en bonne position et rien que vous décrivez n’est alarmant. Il suffit de continuer avec ce que vous faites déjà.

Q : Sein Gauche rétréci 3 Mois Post-Op Augmentation mammaire

Submitted by Q-R de clee on Fri, 05/13/2011 - 11:46

Salut, j'ai eu mon augmentation le 18 Janvier de cette année. J'ai eu des implants en solution saline sous le muscle. Mon sein gauche était légèrement plus bas et légèrement plus grand avant mon augmentation, donc mon médecin à ajouter 20 ml de plus dans mon sein droit. 570ml dans mon sein gauche et 590ml dans mon sein droit pour être exact.

Comme vous pouvez le voir sur les photos les choses paraissait bien, même le jour de la chirurgie, mais au fil du temps il semble que mon sein gauche rétréci continuellement. S'IL VOUS PLAÎT AIDER MOI!!!

A: Le dégonflement de l’implant probable

La déflation (dégonflement) des implants peut résulter d'une rupture de l’implant ou de la défaillance de la valve de l’implant salin. Une rupture présente avec un dégonflage rapide sur 1-2 jours. Dans votre cas, il est probable qu’une fuite au niveau de la vanne résulte à une diminution progressive mais lente de la taille de l’implant. La plupart des grands fabricants ont un programme de garantie en place pour aider dans le coût de la correction. Il pourrait être un bon moment pour revoir les détails de la garantie. Bon travail avec vos photos, cela rend plus facile nos conseils pour votre cas.

Q: Est-ce que mes implants se replaceront dans la pochette?

Submitted by Q-R de clee on Fri, 05/13/2011 - 10:36

J’ai subi une augmentation mammaire il y a 3 semaines. J'étais un petit B et ils étaient mou et pendant. Je mesure 5'9 et j’ai opté pour un implant en solution saline sous le muscle, j'ai aussi subi un redrapage en forme de croissant au niveau du sein droit. Celui-ci était plus gros que le gauche.

Nous avons choisi de mettre 550cc dans le sein droit et 600cc dans le sein gauche. Le problème est que le sein droit est très RECTANGULAIRE, et que l’implant est grandement plus élevé, quand je me penche, ma petite poitrine tombe toujours et l’implant reste dans ma paroi thoracique. Retombera-il dans la pochette?

R: Une augmentations mammaire sous-musculaire combiné à une mastopexie peut être problématique

L’augmentation mammaire sous-musculaire combiné à une mastopexie à tendance à être problématique, puisque les tissues ont tendances à glisser sur le muscle et possiblement créer une double déformation de la bulle. L'implant sous-musculaire à tendance à ne pas tomber et peut accentuer la déformation de la poitrine.

Il est encore trop tôt après la chirurgie. Il est possible que votre poitrine réagisse positivement aux sangles et vêtements spécialisés conçu afin de repousser les implants inférieurs à partir de l’extérieur. Dans le pire des cas, les sangles pourraient empêcher la migration supérieure. J’espère que j’aurai réussi à répondre à vos questions.

Toutefois, si vous devez malheureusement subir une révision, discutez avec votre chirurgien de la possibilité d'avoir un repositionnement sous-mammaire avec implants cohésive avec gel combinée à une mastopexie.