soutien-gorge

Q: Quel est le meilleur type de soutiens-gorge devrais-je utiliser après la période post-opératoire?

Submitted by Q-R de clee on Sun, 06/12/2011 - 21:35

R: Votre docteur doit personnaliser le choix de vos vêtement de compression

Beaucoup de vêtements et soutien-gorge de compression sont disponibles commercialement. Certains vêtements sont conçus pour empêcher la migration supérieure de l'implant mammaire par compression et stabiliser à sa position désirée. D’autres soutien-gorge de compression élève la poitrine afin de soulager la pression sur l'incision fraîche et protéger la forme sur le pôle inférieur de la poitrine. Votre meilleur choix de vêtements et soutien-gorge doit être personnalisé selon les techniques spécifiques subi lors de votre augmentation mammaire.

Pour obtenir des seins naturels à long terme, votre médecin doit personnaliser vos vêtements et soutien-gorge.

Q: Post Op Soutien-gorge et médicaments?

Submitted by Q-R de clee on Mon, 05/16/2011 - 23:10

Je suppose que cela varie d'un médecin à un autre et je prévois demander aussi à mon Chirurgien plasticien, mais je me demandais comment la majorité des docteurs allaient répondre à ses questions. Aurai-je besoin d'acheter un soutien-gorge post-op ou devrait-il être fourni par mon chirurgien? J’ai entendu parler de bandages "silicone" ou quelque chose du genre pour la cicatrisation après la chirurgie. Sont-elles bonnes à utiliser? Les pilules Arnica Montana, la vitamine E et B? Sont-ils recommandé et sécuritaire?

R: Les bonnes questions pour votre consultation

L'utilisation de vêtements de compressions est parfois nécessaire pour contrôler la position des implants durant la période post-opératoire. La nécessité d'utiliser de tels vêtements dépend du tissu qui enveloppe votre sein, de la position des implants sous ou au-dessus du muscle, et de la philosophie de votre médecin traitant. Par exemple, les tissues inferieures de la poitrine étant serré ainsi que la pose des implants sous-musculaire peut souvent pousser l'implant trop au niveau supérieur du sein durant la période post-opératoire. Cette position de l'implant élevé peut être empêchée ou améliorée par l'utilisation de vêtements de compression du sein spécialement conçus pour pousser l'implant vers le bas au début des 6 premières semaines après la chirurgie. La feuille de silicone peut souvent aider les cicatrices à ramollir si elle est utilisée dans les 6 premiers mois après la chirurgie, et peuvent être envisagé d'utiliser à partir de 2-3 semaines après la chirurgie. Je ne suis pas fan à l'utilisation de l’Arnica ou Vitamine E. Ils ne sont pas prouvés, mais probablement pas nocif.

Q: Pas de soutien-gorge suite à une augmentation??

Submitted by Q-R de clee on Fri, 05/13/2011 - 09:37

J’ai eu une augmentation mammaire il y a quatre jours. J’étais un 32b et je voulais un grand C alors il a mis un implant de solution saline de 350cc. Le jour après mon opération, il m'a conseillé de ne pas porter de soutien-gorge pour trois semaines afin de les laisser redescendre. J’ai eu beaucoup de douleur et j’ai donc décidé de retourné le voir. Il m’a alors donné un soutien-gorge de sport !? Un sein semble plus gros que l’autre. Je ne sais plus quoi pensé. Je suis confuse. Quelqu’un peut m’aider à comprendre pourquoi il m’a dit de ne pas porter de soutien-gorge et maintenant me dit le contraire il dit que les implants sont ok mais un semble plus gros ?

R: Les soutien-gorges et vêtements spécialisés sont utilisés afin de contrôler la position

Les soutien-gorge et vêtements spécialisé sont utilisés en complément afin de contrôler la position de l'implant et le guider vers une position souhaitable. Si la poche est bien disséquée et que l'implant est stable alors aucun vêtement de soutien n’est nécessaire. Cependant, la plupart des patients ont des enveloppes mammaires inférieures serrées qui repoussent l'implant vers le haut. Dans ces cas, une sangle de soutien-gorge spécialisée peut être utilisé afin d’éviter la migration de l’implant. A l'opposé, un implant placé pour une révision mammaire du sein souffrant d’une pointe vers le bas peut nécessiter un soutien-gorge afin de diminuer les forces repoussant la poitrine de nouveau vers le bas. Habituellement, la poche se stabilise après un mois sans nécessite de support extérieur. J'espère que cette information vous aidera à interpréter recommandation de votre médecin. Sans de plus amples détails, il m’est difficile de commenter davantage.

Q: Douleurs lors du port de soutiens-gorge

Submitted by Q-R de clee on Fri, 05/13/2011 - 09:23

20 jours post-augmentation mammaire (implants siliconés de 250cc profile modérés par pose infra mammaire). Après 14 jours avec une sangle chirurgicale je ressentais la bordure de l’implant sur le côté gauche de ma poitrine. Mon chirurgien m’a recommandé de cesser le port de la sangle et d'essayer un soutien-gorge sport. Le soutien-gorge sport est douloureux : spasmes musculaires, resserrement, sentiment de relâchement « laisser tomber » suite à l'allaitement, engourdissement et picotements. J’ai essayée différents types de soutien-gorge. Je fais les massages tel que recommandé. Le muscle est serré et l’espace est limitée sur le côté gauche. Ma poitrine est sensible au toucher. Je peux sentir l'implant sur la majeure partie de mon sein gauche..

R: Commun avec les augmentations subpectoral

Ce que vous vivez est très fréquent suite à une implantation subpectoral. Je ne suis pas friand des massages avec implants texturés sous le muscle puisqu’ils peuvent augmenter vos symptômes sans toutefois diminuer les risques de capsulassions. Vos implants semblent être bien positionnés de sorte que la nécessité pour tout type de soutien-gorge ou sangles externe est inutile. Il suffit de porter ce qui vous rend confortable et le temps se chargera du reste.