temps d'arrêt

Q: Limitation pour l'équitation suite à une augmentation mammaire

Submitted by Q-R de clee on Fri, 05/13/2011 - 09:53

Je monte régulièrement à cheval et j’aimerai connaître quelles sont mes limites et le temps de repos après la chirurgie (je passerai d’un A à un C). Je peux avoir quelqu'un seller mon cheval à ma place et utiliser un tabouret pour monter afin de ne pas trop faire d’effort. En selle, mes coudes restent généralement à mes côtés. Sachant cela, à quoi puis-je m’attendre en termes de convalescence et de limitation?

R: Évitez tout effort physique pour 6 semaines

Une convalescence de six semaines de guérison est conseillé puisqu’il faut habituellement ce temps afin d’obtenir guérison durable de la peau. Si l'implant est sous-mammaire vous pourriez envisager de faire the légère promenade plus tôt. Toutefois, si l'implant est sous-musculaire vous devriez éviter l'équitation jusqu'à 8 semaines, puisque le muscle pectoral pourrait être trop douloureux pour vous permettre de tenir les rênes en toute sécurité.

Q: Guérison après augmentation : Quelles sont les conséquences d’un manque de repos ?

Submitted by Q-R de clee on Fri, 05/13/2011 - 07:54

Quelles sont les conséquences d’un manque de repos suite à une augmentation mammaire ? J'ai eu ma chirurgie il y a 3 semaines. Pendant la première semaine, je n'ai eu que très peu de douleur et était prête à reprendre mes tâches ménagères à la maison et de m’occuper de mes enfants en bas âge.

Après deux semaine, je n’avais aucune douleur et faisais pratiquement tout ce que je faisais dans le passé, sauf soulever des objets lourds. Quel seront les conséquences pour ne pas avoir suivre les lignes directrices ? Devrais-je me préoccuper ?

R: Une fois que l'implant est adhéré et que la peau est cicatrisée , les conséquences sont faibles

 Une fois que l'implant est adhéré et que la peau est cicatrisée , les conséquences sont faibles.  Les points suivant devront être considérés:

  1. Habituellement, la peau est scellée après 5 jours (vous pouvez vous doucher), mais il faut 6 semaines pour qu'elle soit capable de supporter des charges (Ex : exercice)
  2. Il est plus facile de se remettre d’une augmentation sub-glandulaire que sub-musculaire puisque la dissection musculaire est plus douloureuse et que les risques d’accumulation de fluides autour de l’implant sont légèrement plus élévés.
  3. L’activité physique performé trop tôt après la chirurgie peut provoquer un mouvement de l'implant et empêcher l'adhérence. Il augmente ainsi  le risque d’accumulation de liquides ou de saignements.