FAQ’s de l’Augmentation Mammaire
FAQ’s des Implants Mammaires
FAQ’s de l’Augmentation Mammaire
C’est une bonne idée pour les femmes d’avoir une compréhension de l’augmentation mammaire avant de décider de subir la procédure. Le Dr Lee avait compilé des questions courantes sur l’augmentation mammaire pour fournir des informations précieuses. Si vos questions restent sans réponse, veuillez nous contacter et notre personnel se fera un plaisir de vous aider.
Malheureusement, la RAMQ ne couvre pas les frais de chirurgie esthétique. La chirurgie d’augmentation mammaire n’est pas assurable par la RAMQ. En outre, il est également inhabituel pour les compagnies d’assurance privées d’étendre leur couverture médicale pour inclure les services de chirurgie esthétique. Veuillez contacter directement votre compagnie d’assurance médicale pour connaître votre gamme de services. Vous devez toujours vous renseigner sur votre couverture médicale si vous êtes incertain.
Le Dr. Chen Lee offre une augmentation mammaire à un prix global. Ce «prix global» pour une augmentation mammaire comprend les implants mammaires, l’utilisation d’un établissement de chirurgie privé, les services professionnels fournis par un médecin anesthésiste certifié, ainsi que des services professionnels du Dr. Lee.
Contactez-nous par téléphone si vous souhaitez explorer les paquets de financement pour votre procédure d’augmentation mammaire. Nous allons travailler pour voir si vous êtes qualifié pour un paquet financier.
La plupart des patients trouvent que leurs seins sont augmentés de façon permanente avec une seule intervention chirurgicale. Toutefois, les prothèses synthétiques implantables ne devraient pas être considérés comme des dispositifs médicaux à vie. Tous les dispositifs synthétiques médicaux implantables (tels que les valves cardiaques, les shunts cérébraux, les charnières orthopédiques et les implants mammaires) peuvent mal fonctionner et cesser de fonctionner.
La plupart des implants mammaires peuvent être placés par chirurgie à travers une incision 3,5 à 5 cm cachée dans un pli naturel de la peau environnante. La cicatrice qui en résulte est de longueur courte et bien camouflée. Les cicatrices dû à l’augmentation mammaire sont facilement couverts par les maillots de bain, et souvent imperceptible lorsque vous êtes nu. La morphologie de votre corps permettra de déterminer la position optimale de l’incision pour votre augmentation mammaire. Une consultation personnelle avec le Dr. Chen Lee vous fournira les informations pour effectuer le meilleur choix pour votre augmentation mammaire.
Les patients subissant une augmentation mammaire sous-mammaire (implants par-dessus du muscle) n’ont pas autant mal que ceux qui subissent une augmentation mammaire sous-musculaire (implants en dessous du muscle). L’inconfort de l’augmentation mammaire sous-mammaire est souvent léger, dure moins qu’une semaine, et est généralement bien contrôlé par du Tylenol. Cependant, les patients ayant les implants mammaires placés sous le muscle peuvent éprouver une douleur et un inconfort plus prononcés. Habituellement, un médicament opiacé est prescrit pour contrôler ces symptômes. Heureusement, la douleur disparaît rapidement dans les deux semaines qui suivent l’augmentation mammaire. Lors de votre consultation, le Dr. Chen Lee utilisera la morphologie de votre corps pour recommander le meilleure position pour l’implant afin d’obtenir le meilleur résultat esthétique et un degré d’inconfort minime suivant l’augmentation mammaire.
La plupart des patients sont en mesure de reprendre le travail de bureau léger 2 à 4 semaines après l’augmentation mammaire. Une absence temporaire de 6 semaines est recommandée chez les patients pratiquant des professions pénibles qui nécessitent de l’effort physique.
La cicatrisation des plaies est suffisamment mûre pour reprendre les intimités sexuelles habituelles et la stimulation des seins environ un mois après la chirurgie d’implantation mammaire.
Après l’augmentation mammaire, les patients éprouvent souvent une perte temporaire de sensibilité érotique et générale des seins et des mamelons. Dans la plupart des cas, la sensation retourne spontanément et naturellement aux seins environ 1 mois après la chirurgie d’augmentation mammaire.
Les techniques modernes de l’augmentation mammaire ne nuisent pas au tissu mammaire et ne modifient pas votre capacité à produire du lait maternel. Votre capacité à allaiter suivant le positionnement chirurgicale des implants mammaires ne devrait pas être affectée.
Il n’existe aucune preuve scientifique qui relie implantation mammaire au cancer du sein. Ainsi, votre risque de développer un cancer du sein ne change pas.
Bien que le risque de cancer du sein ne s’accroît pas à la suite d’une augmentation mammaire, le dépistage reste nécessaire et est encouragé. Les méthodes courantes de détection du cancer du sein comprennent la mammographie, l’échographie et l’imagerie par résonance magnétique (IRM). Les mammographies peuvent encore être réalisées, cependant, des techniques modifiées telles que la compression du sein pour améliorer la vue du tissu mammaire sont souvent nécessaires pour une mammographie efficace. Pour mieux planifier vos examens du sein, le médecin responsable de votre prévention du cancer du sein devrait être informé de votre augmentation mammaire.
Prochaines Étapes…
Pour en savoir plus sur une procédure ou pour réserver une consultation.